Informations pratiques

Les inscriptions en ligne se clôturent le 10 août, à partir de cette date seule une inscription sur place sera possible. Attention, le prix des repas est plus élevés sur place (22€ au lieu de 19€)

Campement :

  • Emplacements  disponibles pour chevaux, camions, caravanes, vans et tentes.
    Pour les autres structures d’accueil → voir http://www.bertrix-tourisme.be/
  • Le logement est payant pour chaque personne qui passe la nuit sur le campement
  • Sanitaires de campagne à disposition : 2 éviers, 2 douches avec eau chaude et WC
  • Borne de rechargement pour gsm et gps disponible dans la tente principale
  • Aucune alimentation électrique 230v en dehors du bar et des sanitaires
  • Aucun chien ne peut être laissé sur le campement durant les randonnées
  • Les groupes électrogènes sont formellement interdit après 22h
  • Les feux et barbecues sont interdits sur le campement

Chevaux

  • Les chevaux sont logés dans des enclos électrifiés
  • Si une personne désire utiliser son propre électrificateur, celui-ci doit être totalement déconnecté du réseau collectif
  • La pension cheval comprend en plus de l’enclos, le libre accès à l’eau, ½ ballot de foin et 5kg de picotin/jour
  • Une liste des vétérinaires et maréchaux-ferrants locaux sera à votre disposition au bar. Les chevaux doivent être assurés, en ordre sanitaire (vaccins, ferrage,…) et entraînés pour les distances proposées.
  • Les étalons sont admis à la randonnée mais pas dans les enclos électrifiés

Itinéraires :

  • Possibilité de téléchargement GPS sur place ou sur le site web
  • Des cartes papiers des parcours sont disponibles et doivent être commandées lors de l’inscription
  • Un briefing sera organisé par discipline, chaque matin avant le départ.
  • Les responsables de disciplines et leurs coordonnées sont repris sur le site web, onglet « équipe » du menu

Repas et bar:

  • Seules les consommation achetées au bar sont autorisées sous le chapiteau
  • L’ inscription supplémentaire aux repas du soir est limitée en nombre et se réalise au plus tard à 9H00 auprès du staff organisateur du jour. Prix 20€ sur place (18€ si réservation en ligne)

Horaire type d’une journée :

  • Petit déjeuner sous chapiteau à partir de 7h30
  • Départ libre des attelages, cavaliers, marcheurs et VTTistes après le briefing de 9h00
  • Départ des parcours guidés à 9h20
  • Ouverture du bar à partir de 15h15 (paiement par poinçonnage d’une carte-ticket)
  • Repas du soir sous chapiteau à 19h30

Pour des raisons écologiques, nous vous demandons:

  • d’apporter assiette, tasse, couverts, verre, de quoi emballer votre pique-nique, lampe de poche, trousse de premiers secours, pijama,…
  • de trier les déchets avec la plus grande efficacité en séparant les déchets organiques du papier/carton, du verre, bouteilles en plastique, tétrapack, canettes-conserves-alu, du résiduel.
  • de ramasser vos détritus lors de chaque randonnée

Dernières infos

  • Le comité organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident. Pensez à souscrire une « responsabilité civile».

En espérant une collaboration participative et en vous souhaitant déjà une excellente Transsemoisienne,

Les bénévoles.