La Transsemoisienne est organisée par l’association Défense et promotion de la Semois. Cette association existe depuis 1965 et fût fondée pour s’opposer à la création d’un barrage dans la vallée. La création de ce barrage sur la Semois aurait  provoqué la disparition des villages de Dohan, Cugnon, Mortehan et Chassepierre mais il ne sera heureusement jamais construit.

L’association a ensuite progressivement étendu son activité à la promotion du patrimoine de la vallée de la Semois et son action s’est notamment concrétisée par la création d’un itinéraire de randonnée transfrontalier pour marcheurs, cavaliers, attelages et cyclistes: la Transsemoisienne. Ce parcours de plus de 180 km parcours la vallée de la Semois depuis sa source à Arlon jusqu’à sa confluence avec la Meuse à Monthermé.

Afin de promouvoir l’itinéraire de la Transsemoisienne et plus généralement la vallée de la Semois, notre association organise depuis 2002 une randonnée de plusieurs jours qui permet aux participants de découvrir les richesses de la vallée de la Semois.

D’autres activités sont également soutenues par l’association Défense et promotion de la Semois et seront  reprises sur le futur site web de l’association www.defense-promotion-semois.be.

Si vous désirez soutenir notre action, nous vous invitons à devenir membre adhérent de l’association.

Soutenez notre association!

En vous remerciant d’avance,

Les bénévoles de l’association

Aucune description de photo disponible.