Emplacements disponibles pour chevaux, camions, caravanes, vans et tentes. Pour les autres structures d’accueil → voir maison du tourisme locale
Le logement est payant pour chaque personne qui passe la nuit sur le campement
Sanitaires de campagne à disposition : 2 éviers, 4 douches avec eau chaude et WC
Borne de rechargement pour gsm et gps disponible dans la tente principale
Aucune alimentation électrique 230v en dehors du bar et des sanitaires
Aucun chien ne peut être laissé sur le campement durant les randonnées
Les groupes électrogènes sont formellement interdit après 22h
Les feux et barbecues sont interdits sur le campement
Auby-sur-Semois
Le campement sera accessible à partir du mardi 15 août à 16h00. Un accueil sera organisé sous le chapiteau principal. Tout les participants se présenteront à l’accueil pour retirer leurs tickets et un bénévole les guidera afin de les installer de manière optimale sur le campement.
Pour les personnes qui viennent en groupe et qui désire se regrouper sur le campement, il est fortement conseillé de se présenter tôt à l’accueil.
Chevaux
Les chevaux sont logés dans des enclos électrifiés
Si une personne désire utiliser son propre électrificateur, celui-ci doit être totalement déconnecté du réseau collectif
Une liste des vétérinaires et maréchaux-ferrants locaux sera à votre disposition au bar. Les chevaux doivent être assurés, en ordre sanitaire (vaccins, ferrage,…) et entraînés pour les distances proposées.
Les étalons sont admis à la randonnée mais pas dans les enclos électrifiés
La pension cheval comprend en plus de l’enclos, le libre accès à l’eau, ½ ballot de foin et 5kg de picotin/jour
eau
1 petit ballot
5kg picotin
Itinéraires
Chacune des disciplines dispose de son propre parcours.
Pour les cavaliers et attelages, un parcours d’environ 30km est balisé à la chaux et permet un départ libre
Pour les marcheurs, un parcours guidé entre 15 et 20km est proposé
Les parcours sont mis à disposition des participants au format .GPX . Chaque participant reçoit 3 jours avant l’évènement un lien lui permettant de télécharger les fichiers.
Des cartes papiers des parcours sont disponibles et doivent être commandées lors de l’inscription
Un briefing sera organisé par discipline, chaque matin avant le départ.
Les responsables de disciplines et leurs coordonnées sont repris sur le site web, onglet « équipe » du menu
Les parcours peuvent présenter des tronçons relativement techniques et nécessitent un entrainement préalable des participants
Repas & bar
Seules les consommations achetées au bar sont autorisées sous le chapiteau
L’ inscription supplémentaire aux repas du soir est limitée en nombre et se réalise au plus tard à 9H00 auprès du staff organisateur du jour.
Horaire
Petit déjeuner sous chapiteau à partir de 7h30
Départ libre des attelages, cavaliers et marcheurs après le briefing de 9h45 qui est obligatoire pour les cavaliers et les meneurs
Départ des parcours guidés à 10h00
Ouverture du bar à partir de 15h15 (paiement par ticket)
Repas du soir sous chapiteau à 19h30
Environnement
Afin de limiter les déchets, il est demandé d’apporter assiette, tasse, couverts, verre, de quoi emballer votre pique-nique, lampe de poche, trousse de premiers secours, pijama,…
Tous les déchets doivent être triés avec la plus grande efficacité en séparant les déchets organiques du papier/carton, du verre, bouteilles en plastique, tétrapack, canettes-conserves-alu, du résiduel.
Tous détritus doit être ramasser lors des randonnées
Sécurité
Le comité organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident. Pensez à souscrire à une assurance.
Les participants doivent être assurés
Les règles sanitaires d’application au moment de l’événement doivent être strictement respectées
En espérant une collaboration participative et en vous souhaitant déjà une excellente Transsemoisienne,